« Le Cœur est aussi féminin » à Laon le 25 septembre 2014.
L’infarctus est spontanément associé à un homme de 50 à 60 ans, fumeur, sédentaire et avec un peu d’embonpoint. Pourtant, les femmes décèdent davantage que les hommes d’une maladie cardiovasculaire… C’est même la 1ere cause de mortalité pour elles !
Car contrairement à une idée reçue, ce n’est pas le cancer du sein. En France, une femme sur 24 succombera à un cancer du sein, alors qu’une sur 3 décèdera d’une maladie cardiovasculaire. Soit 8 fois plus !
Au-delà d’être moins protégées, les femmes sont aussi moins bien dépistées, prises en charge plus tardivement et se remettent plus difficilement… Et depuis qu’elles ont adopté les mêmes mauvaises habitudes de vie que les hommes (tabac, alcool, stress, manque d’exercice physique…), elles sont victimes d’accidents cardiovasculaires de plus en plus jeunes !
Mais il n’y a pas de fatalité. En étant actrices de leur santé, les femmes doivent se mobiliser avec vigueur, sans plus tarder, en particulier aux trois phases clés de leur vie hormonale : première contraception, grossesse et ménopause.
Partagez autour de vous et venez nombreux ...
(vous pouvez utiliser l'image ci-dessous pour diffuser à votre carnet d'adresses e-mails)
cliquer sur l'image pour l'agrandir
Auditorium du Conservatoire de Musique et de Danse
Parc Foch - 5, rue William Henry Waddington - 02000 Laon
Localisation (itinéraire) : iCi
0 commentaires:
Laisser un commentaire ou poser une question
Après avoir rédigé votre commentaire définissez votre profil (identité) ci-dessous dans la liste à droite de Commentaire :
En général vous utiliserez Google, ou Nom/URL ou Anonyme