dimanche 11 mai 2014

Parcours du Coeur 2014
Laon & Monampteuil / Axo'plage ...

Les Parcours du Coeur 2014 ont débuté le vendredi 4 avril à l'Ecole primaire Gilbert Lobjois de Vaux où 75 élèves ont participé à l'ensemble des ateliers organisés pour eux par les enseignants, les parents d'élèves et le Club Coeur et Santé de Laon. 
Ces ateliers ont permis de sensibiliser tous les élèves de CP au CE2 sur les dangers du tabac, l'intérêt de bien manger et de la pratique d'une activité physique régulière par la participation à plusieurs activités physique ou encore comment réagir en cas d'urgence et avoir les bons réflexes, notamment pour prévenir les secours.
Les membres présents du Club Coeur et Santé de Laon ont joué avec les enfants pour mettre en évidence quels sont les bons choix pour maintenir une bonne santé dans la vie de tous les jours. Chaque élève a reçu son diplôme des Parcours du Coeur 2014.

Les 62 photos des Parcours du Coeur Scolaires de l’École Gilbert Lobjois de Vaux sont : iCi




Le matin du dimanche 6 avril les Laonnois et les habitants des environs étaient invités à Laon pour cette journée de prévention, ouverte à tous, petits et grands de tous âges. Les nuages étaient bien présents toute la matinée laissant passer quelques rares fois les rayons du soleil.
A Laon 311 personnes ont eu la possibilité de participer à 5 activités différentes : 3 parcours de marches et 1 de footing et pour la première fois cette année, une initiation à la marche nordique. Auparavant les inscrits pouvaient, comme d’habitude, bénéficier des différents stands dédiés à la santé, organisés par le Club Coeur et Santé, l'E.L.S.A., le Pôle de Prévention et d’Éducation et la Mutualité Française de Picardie. Au retour des marches, le SAMU 02 avait organisé une démonstration des gestes qui sauvent et présenté l'utilisation d'un défibrillateur automatique.
Cette matinée a été agrémentée par une pause musicale en milieu de matinée, au kiosque à musique, avec le très apprécié Big Band de Laon !
L'après-midi, à Monampteuil sur la Base de loisirs Axo'plage,  ce fut 321 personnes qui ont pu choisir parmi 5 activités : la marche ludique sur la Voie Verte (entre 2 et 10 kilomètres), les parcours en V.T.C., le pédalo, le parcours de santé, la marche nordique ou encore le Footing.

Au total un peu plus de 632 personnes auxquels l'on peut ajouter les 75 élèves de l'école Gilbert Lobjois de Vaux-sous-Laon, soit plus de 700 personnes qui ont participé au succès grandissant des Parcours du Coeur dans le Laonnois.

Merci à tous, petits et grands, pour votre participation et à bientôt ...
Les 114 photos des Parcours du Coeur
de Laon et Chamouille sont:
iCi



0 commentaires:

Laisser un commentaire ou poser une question

Après avoir rédigé votre commentaire définissez votre profil (identité) ci-dessous dans la liste à droite de Commentaire :
En général vous utiliserez Google, ou Nom/URL ou Anonyme

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il est généralement recommandé de ne pas utiliser votre nom de famille ou votre adresse courriel, choisissez plutôt votre prénom ou un pseudonyme.

Lors de votre inscription, une photographie ou un avatar vous caractérisant seront appréciés de tous
? Aide à l'inscription ...

2) Abonnez-vous aux bulletins, pour rester informé(e) des nouveautés par courriel

J'entre mon adresse courriel:

N'oubliez pas de valider votre abonnement en cliquant sur le lien que vous allez recevoir par courriel.
Nombre de lecteurs déjà abonnés par courriel :

3) Participer aux Forums

Pour pouvoir participer aux forums, une dernière inscription : iCi

Droit d'auteur et Copyright

Ce blog est soumis au Droit d'auteur et au Copyright.
© 2009-2017 - Tous droits réservés. All rights reserved.